Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Œuvres poétiques

Motin Pierre, Muller Claude, Magnien-Simonin Catherine
Date de parution 11/05/2023
EAN: 9782745358622
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui connaît aujourd’hui Motin, poète célèbre dans les premières années du XVIIe siècle ? Le présent ouvrage propose cette œuvre dans toute sa variété, poésie amoureuse et savante, poésie « satyrique » pleine de verve, vers de ballets et de foire, poé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages602
Langue du livreFrançais
AuteurMotin Pierre, Muller Claude, Magnien-Simonin Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2023
Poids720 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,00 x 22,00 cm
Qui connaît aujourd’hui Motin, poète célèbre dans les premières années du XVIIe siècle ? Le présent ouvrage propose cette œuvre dans toute sa variété, poésie amoureuse et savante, poésie « satyrique » pleine de verve, vers de ballets et de foire, poésie religieuse. Il faut lire Motin, parfaite incarnation du passage de l’esthétique de Ronsard à celle des classiques. On trouve dans son œuvre, sous une écriture maîtrisée, une sensibilité fiévreuse, obsédée par la décomposition et la mort, les fantômes de la nuit et du songe, le désespoir amoureux. Au-delà de l’expression de sa propre expérience, Motin est aussi, avec talent, l’interprète des sentiments amoureux féminins. Observateur attentif, il excelle dans la description des ridicules, et met en scène les personnages qui peuvent amuser le peuple aussi bien que les bourgeois. Enfin, dans l’esprit de ce début de siècle, il célèbre l’inconstance, le changement, la variation des sentiments. Alors, respirez avec lui, des rues de Bourges à celles de Paris avec « les vents plus frisottés qui sortent de la Seine », et entrez dans cet univers, à cheval sur deux siècles, pour retrouver un poète qui peut encore nous parler et nous émouvoir.