Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Madame Bovary - Mœurs de Province

Flaubert Gustave, Séginger Gisèle, Dufour Philippe
Date de parution 27/08/2021
EAN: 9782745356642
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
D’origine paysanne, Emma épouse un médecin de campagne. La désillusion est immédiate : nourrie de littérature romantique, poursuivant un rêve aristocratique, l’héroïne fait l’épreuve de la médiocrité. Deux histoires d’adultère n’y changeront rien. Ma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages856
Langue du livreFrançais
AuteurFlaubert Gustave, Séginger Gisèle, Dufour Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2021
Poids1020 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,10 x 15,00 x 22,00 cm
in Œuvres complètes
D’origine paysanne, Emma épouse un médecin de campagne. La désillusion est immédiate : nourrie de littérature romantique, poursuivant un rêve aristocratique, l’héroïne fait l’épreuve de la médiocrité. Deux histoires d’adultère n’y changeront rien. Madame Bovary se sent déclassée dans une société bourgeoise qui n’aura pas tenu les promesses de la démocratie. Le drame individuel d’Emma porte ainsi une critique du monde moderne. Le régime du Second Empire le sentit bien, qui poursuivit Flaubert en 1857 pour outrage aux bonnes mœurs et à la religion. À son corps défendant, ce jeune auteur inconnu devenait le chef de file d’un réalisme subversif comparable au même moment à celui de Courbet en peinture.Esthétiquement, l’œuvre déconcerta aussi, avec ses méticuleuses descriptions, ses nombreux personnages secondaires sans qu’un seul pût attirer la sympathie, son narrateur à la fois impassible et ironique. Ce roman de mœurs héritait de Balzac et en même temps était radicalement nouveau. Il se bornait à relater en laissant au lecteur le soin de conclure.Cette édition reproduit le texte avec les pièces du procès. Elle y ajoute une étude du dossier de presse à la parution du roman. Elle retrace aussi la lente maturation de l’œuvre, avec en particulier une transcription intégrale des plans et scénarios.