Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’Usurpation du pouvoir dans le théâtre français du XVIIe siècle (1636-1696)

Ding Ruoting
Date de parution 25/06/2021
EAN: 9782745355270
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’usurpation du pouvoir est un thème constamment présent dans le théâtre français classique. Dans ces représentations d’une couronne convoitée, conquise ou restaurée, les notions relatives à la légitimité sont toujours évoquées. Comment interviennent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages560
Langue du livreFrançais
AuteurDing Ruoting
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2021
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
L’usurpation du pouvoir est un thème constamment présent dans le théâtre français classique. Dans ces représentations d’une couronne convoitée, conquise ou restaurée, les notions relatives à la légitimité sont toujours évoquées. Comment interviennent-elles dans la construction dramaturgique ? Ces pièces, se référant nécessairement à des valeurs morales et juridiques, contiennent-elles pour autant des jugements ou des messages particuliers ? Traduisent-elles une conception homogène de l’être royal ? Cet ouvrage entend répondre à ces questions et propose, à travers l’analyse du traitement d’un thème, une réflexion sur le rapport entre dramaturgie et idéologie.