Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le XVIe livre des pierres, des couleurs et des metaulx

Corbechon Jean, Ducos Joelle, Fery-Hue Françoise
Date de parution 27/09/2021
EAN: 9782745355232
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le XIIIe siècle est celui de l’encyclopédisme médiéval, mais c’est le règne de Charles V qui voit le grand mouvement des grandes traductions du latin en français, ordonnées par le roi pour enrichir sa Librairie. Parmi ces traductions, celle qu’a term... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages358
Langue du livreFrançais
AuteurCorbechon Jean, Ducos Joelle, Fery-Hue Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2021
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)17,80 x 11,00 x 17,50 cm
Traduction du livre XVI du de Proprietatibus Rerum de Bartholomaeus Anglicus
Le XIIIe siècle est celui de l’encyclopédisme médiéval, mais c’est le règne de Charles V qui voit le grand mouvement des grandes traductions du latin en français, ordonnées par le roi pour enrichir sa Librairie. Parmi ces traductions, celle qu’a terminée Jean Corbechon en 1372 pour mettre en français la grande encyclopédie du XIIIe siècle, le De Proprietatibus rerum de Barthélemy l’Anglais, fait partie des plus diffusées et des plus renommées. Le livre de proprietés de choses donne lieu à la première édition intégrale par une équipe de philologues et chercheurs ; et le livre XVI, consacré aux pierres précieuses et aux métaux, est le premier volume publié, accompagné d’une préface qui présente la tradition manuscrite et l’état actuel de nos connaissances actuelles sur le traducteur et son œuvre.