Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LES PREMIERS IMPRIMÉS FRANÇAIS ET LA LITTÉRATURE DE BOURGOGNE (1470-1550)

DEVAUX JEAN, VELISSARIOU ALEXANDRA, MARCHAL MATTHIEU
Date de parution 28/01/2021
EAN: 9782745354617
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Issu des rencontres internationales qui se sont tenues à l’Université Littoral – Côte d’Opale (Dunkerque) les 22 et 23 octobre 2015, le présent ouvrage se voudrait un espace de réflexion sur la place occupée par la littérature française de Bourgogne ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages372
Langue du livreFrançais
AuteurDEVAUX JEAN, VELISSARIOU ALEXANDRA, MARCHAL MATTHIEU
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/01/2021
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 22,00 cm
Actes du colloque internat. tenu à l'Univ. du Littoral - Côte d'Opale (Dunkerque)
Issu des rencontres internationales qui se sont tenues à l’Université Littoral – Côte d’Opale (Dunkerque) les 22 et 23 octobre 2015, le présent ouvrage se voudrait un espace de réflexion sur la place occupée par la littérature française de Bourgogne dans l’activité éditoriale des premiers imprimeurs (1470-1550). Il vise à appréhender le rôle joué par l’imprimerie naissante dans le rayonnement de la vaste production littéraire élaborée sous l’impulsion des Grands Ducs de Bourgogne et à apprécier dans quelle mesure les libraires-éditeurs des grandes villes du Nord contribuèrent, au tournant du Moyen Âge et de la Renaissance, à la connaissance et au rayonnement de la culture française. La relecture active des textes et leur réinterprétation par les premiers imprimeurs constituent une pratique d’appropriation qui leur permet, durant plus d’un demi-siècle, de rajeunir et de rénover la culture bourguignonne pour qu’elle continue à répondre aux attentes d’un lectorat dont les goûts se renouvellent perpétuellement.