Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire naturelle des oiseaux Tome 1. (1770)

Buffon Georges-Louis Leclerc de, Schmitt Stéphane, Crémière Cédric
Date de parution 27/09/2021
EAN: 9782745354532
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après les quadrupèdes, Buffon entame en 1770 l’Histoire naturelle des oiseaux, qui paraît dans deux éditions : l’une, en format in-quarto, ornée de planches en noir et blanc, prolongeant les quinze volumes déjà publiés ; l’autre, en in-folio, accompa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages764
Langue du livreFrançais
AuteurBuffon Georges-Louis Leclerc de, Schmitt Stéphane, Crémière Cédric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2021
Poids920 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 15,00 x 22,00 cm
Œuvres complètes. T16
Après les quadrupèdes, Buffon entame en 1770 l’Histoire naturelle des oiseaux, qui paraît dans deux éditions : l’une, en format in-quarto, ornée de planches en noir et blanc, prolongeant les quinze volumes déjà publiés ; l’autre, en in-folio, accompagnée de planches en couleur formant un corpus iconographique exceptionnel quantitativement et qualitativement.Buffon fait appel, pour la rédaction de certains chapitres, à de nouveaux collaborateurs, dont Guéneau de Montbeillard. Pour autant, il ne cesse de veiller scrupuleusement à la valeur scientifique et littéraire du texte, qui non seulement traite de manière exhaustive et détaillée des oiseaux connus à l’époque, mais propose aussi des réflexions générales sur les sciences de la nature.Ce premier volume comprend les oiseaux de proie ainsi que les espèces qui ne volent pas, en particulier l’autruche et le fameux dodo.