Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES ARTS VISUELS DANS LES ROMANS, L'OEUVRE CRITIQUE ET LA CORRESPONDANCE D'ÉMILE ZOLA

RIOU LUCIE
Date de parution 27/08/2020
EAN: 9782745353726
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Émile Zola considérait la peinture et la littérature comme deux « arts frères », selon son expression, prolongeant ainsi la tradition séculaire de l’"ut pictura poesis". Son rejet, en tant que critique d’art, de ce qu’il nommait la « peinture littéra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages742
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRIOU LUCIE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2020
Poids11 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
Émile Zola considérait la peinture et la littérature comme deux « arts frères », selon son expression, prolongeant ainsi la tradition séculaire de l’"ut pictura poesis". Son rejet, en tant que critique d’art, de ce qu’il nommait la « peinture littéraire », c’est-à-dire l’introduction de préoccupations littéraires dans la peinture, n’implique pas le refus de la transposition de techniques picturales, et également sculpturales et architecturales, dans la littérature. Au contraire, forgeant son esthétique au contact des artistes et s’inspirant de leurs créations, Zola conçoit son œuvre selon un modèle visuel, renouvelant ainsi sur le plan formel, et non seulement idéologique, la littérature de son temps. Prendre en considération l’intégralité de son œuvre – romans, nouvelles, pièces de théâtre, dossiers préparatoires, écrits critiques, correspondance –, en croisant différentes approches méthodologiques – thématique, sociologique, comparatiste, esthétique, génétique –, permet de brosser le portrait d’un Zola peintre, sculpteur et architecte ainsi que d’appréhender son processus de création, qui emprunte à la production de l’œuvre plastique son déroulement : ébauche, composition, exposition.