Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LE TEMPS QU'IL FAIT DANS LA LITTÉRATURE ET LES ARTS DU MONDE ANGLOPHONE

NAUGRETTE Jean-Pierre, LANONE Catherine
Date de parution 05/10/2020
EAN: 9782745353702
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quel temps fait-il dans la littérature et les arts du monde anglophone ? Les essais ici rassemblés constituent les actes du colloque organisé en 2016 à l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 sur un sujet, qui en période de réchauffement climatique,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages320
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurNAUGRETTE Jean-Pierre, LANONE Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2020
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
Quel temps fait-il dans la littérature et les arts du monde anglophone ? Les essais ici rassemblés constituent les actes du colloque organisé en 2016 à l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 sur un sujet, qui en période de réchauffement climatique, est brûlant d’actualité. Du Moyen Âge à notre époque, de Chaucer en allant jusqu’à la « cli-fi », la fiction sur le changement climatique la plus contemporaine, en passant par l’éruption du volcan Tambora en 1816, qui a bouleversé durablement le paysage des lettres et des arts anglais, les auteurs n’ont pas seulement voulu cartographier une météorologie donnée, mais dégager des strates de « météosensibilité » (Alain Corbin) qui touchent au plus profond du rapport de l’homme à la nature et au monde.