Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES ARTS DE LA SCÈNE A L’ÉPREUVE DE L'HISTOIRE

MARTIN ROXANE, NORDERA MARINA
Date de parution 11/07/2019
EAN: 9782745353429
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les frontières entre théâtre, danse, mime, performance, opéra, cirque et music-hall ne sont plus opérantes pour comprendre l’état et les enjeux des scènes contemporaines. Il convient d’interroger les opérations de sélection, de légitimation et de can... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages402
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMARTIN ROXANE, NORDERA MARINA
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/07/2019
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
objets et méthodes de l'historiographie des spectacles produits sur la scène française (1635-1906)
Les frontières entre théâtre, danse, mime, performance, opéra, cirque et music-hall ne sont plus opérantes pour comprendre l’état et les enjeux des scènes contemporaines. Il convient d’interroger les opérations de sélection, de légitimation et de canonisation, l’occultation des innovations scéniques passées dont l’héritage se mesure dans les créations contemporaines. Musicologues, spécialistes du théâtre et de la danse interrogent ici le regard de l’historien sur les pratiques scéniques des XVIIe-XIXe siècles, les sources à partir desquelles le chercheur reconstruit l’art scénique du passé, l’utilisation des qualificatifs « baroque », « classique » et « romantique », l’influence des manifestes théoriques dans la fabrique de l’histoire, la question de la postérité et des hiérarchies qu’elle impose entre genres « nobles » et « bas », entre artistes majeurs et mineurs, les apports de la médecine, de l’anthropologie, de l’historiographie politique pour l’analyse des arts de la scène. Ces études mettent aussi à jour des outils méthodologiques utiles aux analystes des scènes actuelles.