Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mémoires de l'occupation allemande (1939-1944)

Roy-Górniewicz Bozena, Tollet Daniel, Górniewicz Czeslaw
Date de parution 16/06/2020
EAN: 9782745353283
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Mémoires de l’occupation allemande de Czeslaw Górniewicz ont été publiés, en 2016, en polonais, par les soins du Musée de la ville de Lublin (Pologne). Bien que les prétentions affichées de l’auteur se limitent à la reconstitution de divers aspec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurRoy-Górniewicz Bozena, Tollet Daniel, Górniewicz Czeslaw
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2020
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)12,30 x 15,50 x 23,50 cm
La vie d'un prisonnier polonais du château de Lublin
Les Mémoires de l’occupation allemande de Czeslaw Górniewicz ont été publiés, en 2016, en polonais, par les soins du Musée de la ville de Lublin (Pologne). Bien que les prétentions affichées de l’auteur se limitent à la reconstitution de divers aspects de l’occupation allemande à Zamosc et à Lublin durant la Seconde Guerre mondiale, il est apparu que ce livre, pétri de réflexions humanistes, permettrait au lecteur français de mieux comprendre l’Histoire contemporaine de ce pays à la fois proche de ses préoccupations et souvent trop éloigné de ses connaissances.Ce texte nous en apprend beaucoup sur l’horreur des prisons nazies de Zamosc, de Lublin et aussi sur la liquidation du ghetto de Majdan Tatarski (Lublin) et sur le camp d’extermination de Majdanek. Il n’a pu être publié sous le régime de la République populaire de Pologne par hostilité à la Résistance polonaise non communiste.