Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE MYTHE D' ÉLECTRE

BRUNEL Pierre
Date de parution 27/06/2019
EAN: 9782745353191
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Atrides sont une des deux grandes familles mythiques de la Grèce. Une série de tempêtes la secouent. Au cœur de cette histoire, la vengeance qui suit la mort du Roi des rois, Agamemnon, est dominée par la figure d’Electre, et c’est un véritable m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages214
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBRUNEL Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2019
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 22,00 cm
Les Atrides sont une des deux grandes familles mythiques de la Grèce. Une série de tempêtes la secouent. Au cœur de cette histoire, la vengeance qui suit la mort du Roi des rois, Agamemnon, est dominée par la figure d’Electre, et c’est un véritable mythe qui se constitue autour d’elle, – en tout cas un véritable mythe littéraire, qui s’est considérablement enrichi des origines à nos jours. Des grands tragiques grecs à Hofmannsthal et à Giraudoux, Pierre Brunel déploie cette grande geste, moins pour le plaisir de la narration que pour poser quelques problèmes fondamentaux et faire apparaître ce scandale du « matricide » qui rebute la sensibilité, mais fascine l’imagination. Trois études nouvelles (Suarès, Yourcenar, Anouilh) enrichissent ce classique des études mythologiques.