Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Génie de Proust

Quaranta Jean-Marc
Date de parution 27/06/2019
EAN: 9782745353054
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chacun connaît l’épisode de la madeleine, mais comment désigner ces expériences qui jalonnent « la vocation invisible » dont la Recherche est l’histoire et comment interpréter l’esthétique qu’elles illustrent ? La mémoire involontaire ne suffit pas à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurQuaranta Jean-Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2019
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 23,50 cm
Genèse de l'esthétique de la "Recherche", de "Jean Santeuil" à la madeleine et au "Temps retrouvé"
Chacun connaît l’épisode de la madeleine, mais comment désigner ces expériences qui jalonnent « la vocation invisible » dont la Recherche est l’histoire et comment interpréter l’esthétique qu’elles illustrent ? La mémoire involontaire ne suffit pas à appréhender la diversité des formes et des appellations et ni à définir « la vraie vie ». Au travers des textes de jeunesse, des brouillons et de la correspondance, cette enquête génétique reconstitue la chronique de la pensée esthétique de Marcel Proust pour saisir ce que sont pour lui la littérature et ces instants singuliers auxquels aucune étude d’ensemble n’avait encore été consacrée. Derrière la (trop) célèbre madeleine se cache l’histoire de la pensée d’un homme qui est aussi celle d’un saut épistémologique au sens que Foucault donne à ce terme.