Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Notices et esquisses relatives au ghetto de Varsovie

Ringelblum Emanuel, Weinstock Nathan
Date de parution 27/08/2020
EAN: 9782745352750
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelques semaines à peine après l’invasion allemande, en septembre 1939, l’historien Emanuel Ringelblum prit l’initiative de réunir une équipe de collaborateurs afin de fonder les archives clandestines du ghetto de Varsovie. Simultanément, il entrepr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages280
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRingelblum Emanuel, Weinstock Nathan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2020
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
Quelques semaines à peine après l’invasion allemande, en septembre 1939, l’historien Emanuel Ringelblum prit l’initiative de réunir une équipe de collaborateurs afin de fonder les archives clandestines du ghetto de Varsovie. Simultanément, il entreprit sa chronique de l’agonie des Juifs reclus dans le ghetto.Après la liquidation des survivants du ghetto à la suite de l’insurrection du mois d’avril 1943, Ringelblum – réfugié en « zone aryenne » dans un abri clandestin – poursuivit sa chronique du désastre en rédigeant une série d’études bouleversantes relatives à l’extermination de la plus grande communauté juive d’Europe.Le présent volume met enfin à la disposition du lecteur francophone ces essais demeurés quasiment inconnus jusqu’ici dans la mesure où ils n’étaient disponibles qu’en langue yiddish ou en traduction polonaise.