Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Critique théâtraleT13 : Septembre 1855 - Mars 1857

Gautier Théophile, Berthier Patrick
Date de parution 31/01/2020
EAN: 9782745352507
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Responsable depuis avril 1855 du feuilleton théâtral du "Moniteur universel", Gautier est privé, jusqu’en 1864, de son activité jusque-là intense de recenseur des opéras et des concerts, le Moniteur ayant un chroniqueur musical attitré. Désormais ten... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages786
Langue du livreFrançais
AuteurGautier Théophile, Berthier Patrick
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2020
Poids960 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 22,00 cm
in Œuvres complètes
Responsable depuis avril 1855 du feuilleton théâtral du "Moniteur universel", Gautier est privé, jusqu’en 1864, de son activité jusque-là intense de recenseur des opéras et des concerts, le Moniteur ayant un chroniqueur musical attitré. Désormais tenu par le cahier des charges de sa « Revue dramatique », il consacre plus de temps qu’auparavant à l’activité patrimoniale de la Comédie-Française et à ses reprises des tragédies et des comédies des XVIIe et XVIIIe siècles, du "Cid" à "Zaïre" et d’"Amphitryon" au "Jeu de l’amour et du hasard". Lorsque la matière lui manque, il se rabat sur les Folies-Nouvelles, où l’attire le mime Paul Legrand, ou propose des réflexions sur le théâtre idéal auquel il rêve.Comme pour les douze tomes publiés depuis 2007, le texte a été établi avec soin et annoté en vue de souligner la richesse de ce regard exceptionnel sur l’histoire du théâtre vivant au XIXe siècle.