Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ÉCRIRE L'INTIME AU TEMPS DU RÉALISME ET DU NATURALISME

DUFIEF PIERRE JEAN, BECKER COLETTE, CABANES JEAN LOUIS, HOVASSE JEAN MARC
Date de parution 27/02/2020
EAN: 9782745352408
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le titre de cet ouvrage n’est qu’apparemment paradoxal. Si les écritures de l’intime se sont épanouies au cours du premier XIXe siècle, dit romantique, en même temps qu’étaient revalorisées toutes les formes de la subjectivité, le réalisme et le natu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages360
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDUFIEF PIERRE JEAN, BECKER COLETTE, CABANES JEAN LOUIS, HOVASSE JEAN MARC
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2020
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
MÉLANGES OFFERTS À PIERRE-JEAN DUFIEF
Le titre de cet ouvrage n’est qu’apparemment paradoxal. Si les écritures de l’intime se sont épanouies au cours du premier XIXe siècle, dit romantique, en même temps qu’étaient revalorisées toutes les formes de la subjectivité, le réalisme et le naturalisme ont su concilier avec elles leur exigence d’objectivité. Cette dernière apparaît souvent, d’ailleurs, comme une illusion suprême, comme un effort surprenant pour effacer les traces d’une subjectivité aussi prégnante qu’à l’époque du romantisme triomphant. Ce volume étudie la permanence des écritures canoniques de l’intime (correspondances, mémoires) dans la seconde moitié du XIXe siècle ; il s’attache aussi à explorer des voies inédites comme le discours des brouillons. Il revient sur les auteurs de premier plan mais analyse également des œuvres inédites ou en cours de réédition et exhume bien des auteurs oubliés.