Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ŒUVRES COMPLÈTES T14. HISTOIRE NATURELLE T14 (1766).

Schmitt Stéphane, Crémière Cédric, BUFFON Georges-Louis Leclerc de
Date de parution 31/01/2020
EAN: 9782745352347
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1766, paraît le quatorzième tome de l’Histoire naturelle, générale et particulière, le onzième et avant-dernier de la série consacrée aux quadrupèdes. Buffon et Daubenton y traitent des singes de l’Ancien Monde, dont ils proposent une nouvelle cla... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages786
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSchmitt Stéphane, Crémière Cédric, BUFFON Georges-Louis Leclerc de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2020
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 22,00 cm
En 1766, paraît le quatorzième tome de l’Histoire naturelle, générale et particulière, le onzième et avant-dernier de la série consacrée aux quadrupèdes. Buffon et Daubenton y traitent des singes de l’Ancien Monde, dont ils proposent une nouvelle classification et dont ils décrivent plusieurs espèces inédites ou encore mal connues, comme le « douc » ou le « talapoin ». L’ensemble est, comme toujours, richement illustré.Mais ce volume contient aussi deux chapitres généraux qui comptent parmi les plus importants de l’Histoire naturelle : la « Nomenclature des singes » et « De la dégénération des animaux ». Buffon y approfondit plusieurs des thèmes capitaux qu’il développe depuis 1749, notamment la question de la différence entre l’homme et l’animal, la définition de l’espèce, l’ordre du vivant et l’aptitude de l’esprit humain à le connaître. Sans renier ses premières idées, il tend à reconnaître aux êtres vivants une plus grande capacité à se transformer au fil des générations et ouvre la voie à une vision historique de la nature.