Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Proust et l'acte critique

Perrier Guillaume, Murakami Yuji
Date de parution 31/01/2020
EAN: 9782745352323
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chez Proust, l’acte critique ne se limite pas à un genre littéraire – qu’il a pourtant pratiqué dans ses nombreux articles, comptes rendus, préfaces, notes ou pastiches – mais se dissémine dans toute l’œuvre, comme une visée particulièrement efficace... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages294
Langue du livreFrançais
AuteurPerrier Guillaume, Murakami Yuji
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2020
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 23,50 cm
Colloque franco-japonais, Université de Kyoto, 10 et 11 décembre 2016.
Chez Proust, l’acte critique ne se limite pas à un genre littéraire – qu’il a pourtant pratiqué dans ses nombreux articles, comptes rendus, préfaces, notes ou pastiches – mais se dissémine dans toute l’œuvre, comme une visée particulièrement efficace de la conscience créatrice. La réflexion sur la littérature et les arts devient ainsi un puissant moteur de la création. En donnant à réfléchir sur l’acte critique de Proust dans ses diverses manifestations, aussi bien heuristiques que créatrices, ce volume offre un large éventail de la critique proustienne franco-japonaise.Problématiser la question de la critique chez l’auteur de "À la recherche du temps perdu", explorer les différentes modalités du rapport entre littérature et critique, analyser la relation de l’œuvre littéraire avec les autres arts – peinture, architecture, musique ou encore calligraphie – : telle est l’ambition qui réunit ici les travaux de seize chercheurs.