Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Récréations Galantes

Sorel Charles, Leopizzi Marcella
Date de parution 31/01/2020
EAN: 9782745352309
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce travail constitue la première édition critique des Récréations Galantes. Grâce à cette publication, le lecteur peut lire une oeuvre dont les exemplaires (datant de 1671, 1672, 1673) sont très rares et communiqués exceptionnellement aux lecteurs de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurSorel Charles, Leopizzi Marcella
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2020
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 22,00 cm
Suite de "La Maison des Jeux".
Ce travail constitue la première édition critique des Récréations Galantes. Grâce à cette publication, le lecteur peut lire une oeuvre dont les exemplaires (datant de 1671, 1672, 1673) sont très rares et communiqués exceptionnellement aux lecteurs des bibliothèques, en raison de leur état de conservation. Notre étude permet en outre de parcourir les variations apportées par Sorel au fil des éditions. Le lecteur peut ainsi connaître la ‘suite’ de La Maison des Jeux (1642) et l’évolution de l’iter narratif sorélien dans les sections des Récréations Galantes reliées à La Maison des Jeux, lesquelles, à la différence de l’ouvrage de 1642, ne présentent pas une voix plurielle, mais un discours à une seule voix narrative.Recueil de pièces galantes qui ne découlent pas toutes de la même plume, cet ouvrage donne matière à réflexion sur la sociologie du jeu et conserve dans la mémoire culturelle les gaietés et galanteries de la vie intellectuelle mondaine du Grand Siècle, lesquelles cachent entre les lignes une veine dénonciatrice.