Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Devenirs du romanesque

SENNHAUSER ANNE
Date de parution 28/11/2019
EAN: 9782745352101
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’il traduise un assentiment au plaisir de la narration, un jeu érudit avec la mémoire de la littérature ou une reconnaissance de l’imaginaire qui habite l’individu, le romanesque hante l’écriture contemporaine. Cette étude propose d’en interroger l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages400
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSENNHAUSER ANNE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2019
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
Les écritures aventureuses de Jean Echenoz, Jean Rolin, et Patrick Deville
Qu’il traduise un assentiment au plaisir de la narration, un jeu érudit avec la mémoire de la littérature ou une reconnaissance de l’imaginaire qui habite l’individu, le romanesque hante l’écriture contemporaine. Cette étude propose d’en interroger les récentes évolutions au prisme des œuvres de Jean Echenoz, Jean Rolin et Patrick Deville qui, au tournant du XXIe siècle, font des motifs romanesques de l’aventure des objets de fascination, de réflexion et de création. Mettant en lumière les spécificités d’une littérature qui hérite du soupçon porté sur les formes narratives traditionnelles, les trois auteurs élaborent des écritures aventureuses – à la fois critiques et exploratoires, virtuoses et précaires – qui confèrent à la notion de romanesque une validité esthétique et une portée éthique.