Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MARTIN LUTHER ET LA KABBALE

LUTHER MARTIN, MORGENSTERN MATTHIAS, MINARD TIMOTHÉE, GUICHARROUSSE HUBERT, BURGAT MATHILDE
Date de parution 30/09/2019
EAN: 9782745352088
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au printemps 1543, Luther fit publier la suite de son pamphlet diffamatoire Des Juifs et de leurs mensonges, le traité "Du Shem ha-meforash et de la généalogie du Christ", dans lequel il employait des formulations judéophobes parfois plus outrancièr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages248
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLUTHER MARTIN, MORGENSTERN MATTHIAS, MINARD TIMOTHÉE, GUICHARROUSSE HUBERT, BURGAT MATHILDE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2019
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
"DU SHEM HA-MEFORASH ET DE LA GÉNÉALOGIE DU CHRIST" (1543)
Au printemps 1543, Luther fit publier la suite de son pamphlet diffamatoire Des Juifs et de leurs mensonges, le traité "Du Shem ha-meforash et de la généalogie du Christ", dans lequel il employait des formulations judéophobes parfois plus outrancières encore que dans l’écrit précédent. La raison de cette nouvelle surenchère dans la détestation des Juifs résultait de son intérêt pour un texte de la tradition des "Toledot Yeshou", récit médiéval juif à caractère satirique tournant en ridicule et dénigrant la vie du Christ telle qu’elle est racontée par le Nouveau Testament.Luther prit pour prétexte la traduction en allemand de ce texte pour entamer une controverse non seulement critique mais aussi d’une extrême agressivité contre les traditions populaires juives et contre la Kabbale – la mystique juive. La deuxième partie de son écrit est notamment consacrée à la vierge Marie, que Luther entend disculper de tout soupçon d’adultère voire d’amours diaboliques.