Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA CONQUETE DE L'INTIME.

FREIDEL NATHALIE
Date de parution 25/01/2019
EAN: 9782745352064
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La conquête de l`intime propose une perspective nouvelle sur la Correspondance, à travers une analyse génétique prenant d`abord en compte l`espace double, à la fois public et privé, dans lequel naît le discours épistolaire. En retraçant les frontièr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages734
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFREIDEL NATHALIE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2019
Poids1100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
Public et privé dans la correspondance de Madame de Sévigné
La conquête de l`intime propose une perspective nouvelle sur la Correspondance, à travers une analyse génétique prenant d`abord en compte l`espace double, à la fois public et privé, dans lequel naît le discours épistolaire. En retraçant les frontières mouvantes de ces espaces indécis, on redécouvre l`art souple et audacieux de la marquise, alliant contraintes et liber tés, rhétorique et invention, proximité et distance. Là se situe le principe dynamique d`une œuvre en mouvement, réfractaire aux interprétations univoques. Sans jamais renoncer au bruissement des nouvelles, aux conventions du monde ou au modèle conversationnel, Mme de Sévigné gagne le pari risqué de faire de la lettre un refuge de l`intime, l`instrument privilégié d`une construction de soi. (Réimpression de l'édition de 2009).