Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Femmes poètes de la Belle Époque : heurs et malheurs d’un héritage

Prin-Conti Wendy
Date de parution 28/11/2019
EAN: 9782745352026
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des femmes poètes de la Belle Époque, rien ou presque ne subsiste dans la mémoire commune. Quelques noms surnagent au mieux : celui d’Anna de Noailles, et, depuis peu, ceux de Renée Vivien ou de Lucie Delarue-Mardrus. À en croire les histoires littér... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurPrin-Conti Wendy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2019
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 23,50 cm
Des femmes poètes de la Belle Époque, rien ou presque ne subsiste dans la mémoire commune. Quelques noms surnagent au mieux : celui d’Anna de Noailles, et, depuis peu, ceux de Renée Vivien ou de Lucie Delarue-Mardrus. À en croire les histoires littéraires, même récentes, bien rares sont celles qui méritent de passer à la postérité.Le présent volume se propose de prendre à rebours une telle situation à travers l’analyse de cas précis. La première partie, intitulée « transmission(s) », cherche à montrer que le legs que ces poétesses ont laissé est non seulement substantiel, mais encore parfaitement actuel. Les raisons de son oblitération sont examinées dans une seconde partie, « réception(s) », laquelle met au jour les mécanismes de l’effacement mis en œuvre tant du vivant de ces femmes qu’après leur disparition.L’ensemble du volume se présente ainsi comme un plaidoyer pour une prise en compte plus juste et plus savante des femmes poètes du temps, et plus généralement pour leurs contemporaines, dans quelque genre qu’elles aient pu s’illustrer.