Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Maximilianus Sandæus

MAZZOCCO MARIEL
Date de parution 28/11/2019
EAN: 9782745351982
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Études suivies de l’édition par Mariel Mazzocco des annotations d’Angelus Silesisus à la Pro theologia mystica clavis. Sous la direction de Ralph Dekoninck et Agnès Guiderdoni. Textes rassemblés et édités par Clément Duyck.L’œuvre monumentale du jésu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages398
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMAZZOCCO MARIEL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2019
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
Un jésuite entre mystique et symbolique
Études suivies de l’édition par Mariel Mazzocco des annotations d’Angelus Silesisus à la Pro theologia mystica clavis. Sous la direction de Ralph Dekoninck et Agnès Guiderdoni. Textes rassemblés et édités par Clément Duyck.L’œuvre monumentale du jésuite Maximilianus Sandæus (1578-1656) constitue assurément l’une des plus fécondes sur la question du langage et de la pensée figurés à l’époque moderne. À la croisée de l’histoire de la spiritualité chrétienne et de l’héritage de la symbolique humaniste, cette œuvre, qui travaille à établir une « théologie emblématique », donne à observer le lien intime entre expression figurée et expérience mystique. En réponse à ce travail de refondation d’un langage par la figure, ce volume offre pour la première fois une édition des annotations du grand mystique allemand Angelus Silesius (1624-1677) à son exemplaire de la Pro theologia mystica clavis de Sandæus.