Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Correspondance générale T8 : mai 1853-1855

Dupêchez Charles F., Agoult Marie De flavigny comtesse d'
Date de parution 23/05/2019
EAN: 9782745351531
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les années 1853-1855 montrent une comtesse d’Agoult rayonnante, en plein épanouissement intellectuel et familial. En effet, à la fin de 1854, elle obtient de Franz Liszt l’autorisation de renouer avec leurs trois enfants. Elle réussit ainsi, selon sa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages740
Langue du livreFrançais
AuteurDupêchez Charles F., Agoult Marie De flavigny comtesse d'
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2019
Poids900 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 15,50 x 23,50 cm
Les années 1853-1855 montrent une comtesse d’Agoult rayonnante, en plein épanouissement intellectuel et familial. En effet, à la fin de 1854, elle obtient de Franz Liszt l’autorisation de renouer avec leurs trois enfants. Elle réussit ainsi, selon sa propre expression, à réunir ses « deux branches » puisque, séparée de son mari, son aînée demeure chez elle avec son propre fils. Mais le compositeur prend ombrage de ces relations et décide brutalement d’installer ses deux filles à Berlin.Pendant ces années, la comtesse d’Agoult multiplie les voyages : Normandie, Auvergne, Pays basque, Espagne, Belgique et Pays-Bas. Passionnée par le soulèvement des Provinces-Unies contre l’Espagne, elle se met écrire une Histoire de leur république. Au début de 1853, paraît le dernier volume de son Histoire de la révolution de 1848 qui fera date.De grands hommes lui manifestent leur amitié : Émile Littré, Jules Michelet, Henri Martin, Auguste Mignet, Étienne Vacherot, puis Ernest Renan. S’y joignent le jeune Anatole Prévost-Paradol et le poète Auguste Lacaussade. Le vieux baron de Penhoën l’approvisionne de toute la documentation dont elle a besoin pour ses études diverses.Ce volume permet d’entrer dans l’intimité d’une femme supérieurement intelligente, au jugement clairvoyant sur les individus et les événements, capable de grands élans de générosité, mais parfois d’une sécheresse déconcertante.