Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Théâtre complet. T4 (et dernier).

Mairet Jean, Forestier Georges, Surgers Anne, Béthery Marianne, Baby Hélène
Date de parution 25/01/2019
EAN: 9782745351135
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce quatrième et dernier volume du Théâtre complet de Jean Mairet rassemble ses trois ultimes pièces. Alors que l’auteur se déclarait persuadé d’avoir produit là ses meilleures œuvres, les contemporains les ont accueillies sans passion et les historie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages648
Langue du livreFrançais
AuteurMairet Jean, Forestier Georges, Surgers Anne, Béthery Marianne, Baby Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/01/2019
Poids780 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 15,00 x 22,00 cm
Le Roland furieux, L’Athénaïs, La Sidonie
Ce quatrième et dernier volume du Théâtre complet de Jean Mairet rassemble ses trois ultimes pièces. Alors que l’auteur se déclarait persuadé d’avoir produit là ses meilleures œuvres, les contemporains les ont accueillies sans passion et les historiens du théâtre, en relayant cette réception mitigée, ont achevé de les faire oublier. Il est vrai que Mairet avait pris le risque de tourner le dos au courant de la tragédie romaine qu’il avait lui-même lancé et d’enchaîner trois tragi-comédies expérimentales au moment où la mode de la tragi-comédie refluait : avec son Roland furieux, il proposait une poétique de la variété et de la bigarrure ; avec Athénaïs, une « tragi-comédie de dévotion » ; enfin avec Sidonie, son ultime pièce, une « tragicomédie héroïque », configuration encore plus inouïe. Cette audace n’a pas été récompensée en son temps, mais aujourd’hui, à la lecture de ce volume, on peut la juger passionnante.