Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lettres reçues par Guillaume Apollinaire. 5 volumes

Apollinaire Guillaume, Martin-Schmets Victor
Date de parution 23/08/2018
EAN: 9782745351012
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Complément indispensable de la Correspondance générale d’Apollinaire, cet ensemble de lettres à lui adressées, constitué essentiellement du fonds déposé à la BnF – près de 5000 lettres provenant de plus de 800 correspondants – élargit considérablemen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages3778
Langue du livreFrançais
AuteurApollinaire Guillaume, Martin-Schmets Victor
FormatMultiple-component retail product, shrink-wrapped
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2018
Poids5080 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)18,00 x 15,50 x 23,50 cm
Complément indispensable de la Correspondance générale d’Apollinaire, cet ensemble de lettres à lui adressées, constitué essentiellement du fonds déposé à la BnF – près de 5000 lettres provenant de plus de 800 correspondants – élargit considérablement le panorama de ses relations. Ce ne sera évidemment pas l’exhaustivité espérée : ce n’est qu’un nouveau pas – capital, néanmoins – dans la connaissance du poète.L’étude d’Apollinaire – de sa vie et de son œuvre – a encore de beaux jours devant elle. Peut-on rêver de jamais arriver à une connaissance complète ? Utopie ! Si cette édition ne marque qu’une nouvelle étape, restent et resteront encore longtemps de nombreux points d’interrogation auxquels les chercheurs de demain devront apporter des réponses, corriger nos erreurs,…Manquent, hélas !, toujours les grands ensembles de lettres adressées à Apollinaire par celles qu’il a aimées. Réduite le plus possible, l’annotation ne pouvait prétendre à récrire quelque biographie d’Apollinaire. Les index – joints à ceux des autres grandes éditions – permettront aux lecteurs de ne pas s’égarer dans un univers qui risquerait de devenir de plus en plus compliqué.