Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MARINO FALIERO À LA PORTE SAINT-MARTIN (30 MAI 1829)

PIVA Franco
Date de parution 27/06/2019
EAN: 9782745350954
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi la création de "Marino Faliero" de Casimir Delavigne à la Porte Saint-Martin le 30 mai 1829, que les contemporains ont unanimement considéré comme un très grand événement tant du point de vue littéraire que du point de vue politique, a-t-ell... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages536
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPIVA Franco
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2019
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Histoire d'un (très ?) grand évènement littéraire
Pourquoi la création de "Marino Faliero" de Casimir Delavigne à la Porte Saint-Martin le 30 mai 1829, que les contemporains ont unanimement considéré comme un très grand événement tant du point de vue littéraire que du point de vue politique, a-t-elle disparu, assez vite, des histoires du théâtre français du XIXe siècle, alors que, huit mois plus tard, l’Hernani de Victor Hugo, dont l’accueil fut beaucoup moins chaleureux et qui fut même contesté par une partie du public, a-t-il été aussitôt élevé en symbole de la victoire romantique au théâtre ? L’enquête qui est à l’origine de cet ouvrage a essayé de répondre à cette question en reconstruisant aussi soigneusement que possible l’histoire de ce « grand événement littéraire ». Du coup, elle a été amenée à soulever le voile sur une page pratiquement inconnue et fort peu édifiante de ce que nous appelons pompeusement la « bataille romantique ». Au final, cette enquête nous invite à considérer d’un œil fort différent un auteur, que la critique officielle a relégué parmi les écrivains « juste-milieu », mais dont l’« œuvre riche et complexe » fait de lui, a-t-on écrit récemment, « un créateur bien plus original que les clichés parvenus jusqu’à nous ».