Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

1570. LE MARIAGE DES ARTS AU CŒUR DES GUERRES DE RELIGION

DAUSSY HUGUES, HIS ISABELLE, VIGNES JEAN
Date de parution 30/09/2019
EAN: 9782745350831
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui se souvient de 1570 ? Deux ans avant le bain de sang de la Saint-Barthélemy, la Paix de Saint-Germain ouvre une parenthèse de sérénité au cœur des guerres de religion et un moment culturel d’une belle intensité. Dans une effervescence créatrice r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages302
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDAUSSY HUGUES, HIS ISABELLE, VIGNES JEAN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2019
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
Actes du Colloque de Paris (mai 2013).
Qui se souvient de 1570 ? Deux ans avant le bain de sang de la Saint-Barthélemy, la Paix de Saint-Germain ouvre une parenthèse de sérénité au cœur des guerres de religion et un moment culturel d’une belle intensité. Dans une effervescence créatrice rarement égalée, un petit cénacle de poètes et de musiciens soutenus par la couronne expérimente de nouvelles techniques pour unir les arts au service de l’harmonie du royaume. La création d’une Académie de Poésie et de Musique est censée restaurer, à des fins politiques, la « Musique mesurée à l’antique ». Plusieurs publications importantes témoignent de cet élan enthousiaste.Cet ouvrage permet de mieux cerner le contexte, les enjeux et les prolongements de ce moment artistique fécond.