Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Doon de la Roche

Reniers-Cossart Nathalie
Date de parution 27/06/2019
EAN: 9782745350596
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La chanson de Doon de la Roche est un témoin sensible de l’infléchissement du genre épique vers le romanesque en cette fin du XIIe siècle.En effet, à partir des sombres manigances d’un traître jaloux souhaitant la perte d’Olive, l’épouse vertueuse de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages320
Langue du livrefro
AuteurReniers-Cossart Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2019
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,00 x 17,50 cm
Chanson de geste de la fin du XIIe siècle.
La chanson de Doon de la Roche est un témoin sensible de l’infléchissement du genre épique vers le romanesque en cette fin du XIIe siècle.En effet, à partir des sombres manigances d’un traître jaloux souhaitant la perte d’Olive, l’épouse vertueuse de Doon, le récit exploite à la fois la veine de l’aventure épique, le lyrisme émouvant et les renversements romanesques. En outre, il est l’occasion d’une galerie de personnages contrastés et dont l’affrontement soulève des problématiques politiques, judiciaires et sociales – dont la pertinence ne se dément pas aujourd’hui.La présente édition, établie à partir de l’unique manuscrit de conservation de la chanson, apporte de surcroît un éclairage linguistique sur les formes du lorrain médiéval