Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Sainte-Baume

Ortigue Joseph d’, Lavagne d'Ortigue Henri
Date de parution 24/04/2019
EAN: 9782745350282
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ancien élève de l’École normale supérieure, agrégé de l’Université, docteur ès-Lettres, ancien membre de l’École française de Rome, Henri Lavagne d’Ortigue a enseigné à l’École pratique des Hautes Études (Paris-Sorbonne) avant d’entrer à l’Institut (... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages462
Langue du livreFrançais
AuteurOrtigue Joseph d’, Lavagne d'Ortigue Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2019
Poids620 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,50 x 23,50 cm
Ancien élève de l’École normale supérieure, agrégé de l’Université, docteur ès-Lettres, ancien membre de l’École française de Rome, Henri Lavagne d’Ortigue a enseigné à l’École pratique des Hautes Études (Paris-Sorbonne) avant d’entrer à l’Institut (Académie des Inscriptions et Belles-Lettres) en 2006. À l’occasion des rééditions du roman de George Sand, Les Maîtres mosaïstes (Paris, 1993 et, en collaboration avec F. Sylvos, édition critique chez H. Champion en 2016), il a travaillé sur la période romantique. Il donne aujourd’hui une édition du roman de Joseph d’Ortigue, la Sainte-Baume, paru en 1834. L’introduction, enrichie par des archives familiales inédites, met en lumière le rôle essentiel que d’Ortigue a joué dans les milieux littéraires et musicaux de la capitale, dont on retrouve tous les acteurs dans ce roman en partie autobiographique. Ami de Ballanche, Hugo, Sainte-Beuve, Nodier, disciple fervent de Lamennais, défenseur de Berlioz et de Liszt, Joseph d’Ortigue a été, comme le disait J.-M. Bailbé, « le témoin idéal d’un moment du romantisme ». Son roman « musical » est à la croisée de la musique et de la littérature dans ces années fécondes de 1830 et s’inscrit parfaitement dans la collection du « dialogue des arts ».