Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La littérature peut-elle soigner ?

Blondiaux Isabelle
Date de parution 05/10/2018
EAN: 9782745348784
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les pratiques thérapeutiques de la lecture remontent à la plus haute Antiquité. Leur résurgence au XIXe siècle est contemporaine de la naissance de la psychiatrie. Elle précède l’émergence de la notion moderne de psychothérapie. Aussi, décrire les us... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurBlondiaux Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2018
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,00 x 21,00 cm
La lecture et ses variations thérapeutiques
Les pratiques thérapeutiques de la lecture remontent à la plus haute Antiquité. Leur résurgence au XIXe siècle est contemporaine de la naissance de la psychiatrie. Elle précède l’émergence de la notion moderne de psychothérapie. Aussi, décrire les usages de la littérature, attachés aux méthodes contemporaines de lecture thérapeutique, conduit à redéfinir ce que recouvre la notion de psychothérapie et à réinterroger les fondements philosophiques de la thérapeutique. Ainsi envisagés, ces usages n’entraînent pas a priori de grandes réflexions sur la littérature. Pourtant, dans la mesure où, pour en parler, leurs praticiens doivent expliciter leurs propres méthodes et clarifier leurs visées, le questionnement de ces usages conduit à interroger leur statut épistémologique et introduit par conséquent à une réflexion plus générale sur la littérature. On est ainsi mené à redéfinir la lecture comme un dispositif transitionnel de partage et l’expérience littéraire comme une épiphanie du sensible, ouverture à la fois aux sens et au sens.