Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Éducation et culture matérielle en France et en Europe du XVIe siècle à nos jours

Figeac-Monthus Marguerite
Date de parution 23/08/2018
EAN: 9782745348609
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La culture matérielle de l’école, en tant que témoignage et marque du rapport de l’homme à l’objet, constitue pour l’historien un matériau permettant de mieux appréhender le passé. Dans le milieu de l’éducation, elle est à la fois un moyen d’apprenti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages450
Langue du livreFrançais
AuteurFigeac-Monthus Marguerite
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2018
Poids620 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,50 x 23,50 cm
La culture matérielle de l’école, en tant que témoignage et marque du rapport de l’homme à l’objet, constitue pour l’historien un matériau permettant de mieux appréhender le passé. Dans le milieu de l’éducation, elle est à la fois un moyen d’apprentissage et une composante de l’acte pédagogique et devient la trace nécessaire à sa compréhension et à sa contextualisation. Ce livre vise à souligner les similitudes mais aussi les particularités apparaissant, à travers les objets éducatifs, dans les différents États européens, et ce, sur la longue durée, du XVIe à nos jours. La culture matérielle est donc à la fois « un fait » régional, national et européen, administratif et politique, économique et culturel, et elle appartient en cela, à l’instar du patrimoine et de la mémoire, à la fois au passé et au présent.