Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean Potocki romancier au travail

Frischknecht Lorenz
Date de parution 01/11/2018
EAN: 9782745348548
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec la découverte récente des trois versions du Manuscrit trouvé à Saragosse, le roman-somme de Jean Potocki (1761-1815) est passé d’un texte incomplet à une oeuvre pléthorique. Si l’on compare minutieusement les milliers de variantes, on constate q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages386
Langue du livreFrançais
AuteurFrischknecht Lorenz
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2018
Poids640 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 23,50 cm
Les variantes dans les trois versions du Manuscrit trouvé à Saragosse (1794, 1804, 1810)
Avec la découverte récente des trois versions du Manuscrit trouvé à Saragosse, le roman-somme de Jean Potocki (1761-1815) est passé d’un texte incomplet à une oeuvre pléthorique. Si l’on compare minutieusement les milliers de variantes, on constate que certaines tendances de réajustements apparaissent à tous les niveaux de l’écriture : celui des mots, celui des phrases et celui des chapitres ou « journées ». Cette étude nous permet donc de saisir dans le détail les inflexions d’une pensée et d’un style, et elle nous aide à mieux comprendre les profondes refontes de la structure globale, qui vont du déplacement du « système » du géomètre Velasquez jusqu’à la disparition complète du Juif errant. On voit ainsi se dresser devant nous un Potocki à l’oeuvre, alors même qu’il est resté silencieux sur son grand livre et a même œuvré à sa dissimulation.