Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nouveaux Dialogues des Morts

Fontenelle Bernard de, Dagen Jean, Poulouin Claudine
Date de parution 29/05/2018
EAN: 9782745347589
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que disent les Nouveaux Dialogues des Morts ? Que, bavardant aux Enfers, des morts, issus de tous pays et siècles, savent plier l’esprit au même art de raisonner. Qu’ils sont tous résolus à justifier ce qu’ils firent et furent, même si d’appartenir à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages382
Langue du livreFrançais
AuteurFontenelle Bernard de, Dagen Jean, Poulouin Claudine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2018
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,00 x 22,00 cm
In Œuvres complètes T2
Que disent les Nouveaux Dialogues des Morts ? Que, bavardant aux Enfers, des morts, issus de tous pays et siècles, savent plier l’esprit au même art de raisonner. Qu’ils sont tous résolus à justifier ce qu’ils firent et furent, même si d’appartenir à l’intemporel dispose à des controverses apaisées, si le défaut d’avenir libère l’humour. Qu’ils incarnèrent des manières de penser et d’agir dont les motifs trop humainement invariables interdisent à l’Histoire de se donner un sens. Qu’il n’y a pas lieu d’inventer doctrines, systèmes, mythes et religions pour expliquer ce qui ne résulte que des lois de la nature, connues ou connaissables. Que se réclamer de valeurs supposées transcendantes pour imposer son pouvoir engendre toujours injustice et souffrance : qu’il n’y eut donc qu’hégémonies illusoires, de la force, de la passion, du sexe, de la race, de l’actuel, du sacré. Qu’on ne conçoit d’éthique que de l’individu, éclairée d’un épicurisme raffiné, attentive au régime du corps autant qu’à la santé de l’esprit. Qu’il n’est surtout pas interdit de lire ces débats, aussi intempestifs qu’impertinents, en se demandant pourquoi ils sont écrits à l’heure où paraît triompher, puissante, magnifique et intolérante, la monarchie d’une France « toute catholique ». Qu’il est en conséquence recommandé de rire des productions éternelles et dérisoires du faux et de l’imaginaire. Le Jugement de Pluton renvoie au passé ce qui n’en devrait plus sortir, enterre ce qui ne mérite plus d’occuper la pensée.