Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Epopée pour rire - Le voyage de Charlemagne à Jérusalem et Constantinople et Audigier

Corbellari Alain
Date de parution 05/10/2017
EAN: 9782745347008
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les deux récits les plus drôles du Moyen Âge.Le Voyage de Charlemagne et Audigier sont les deux chansons de geste les plus drôles que nous a laissées le Moyen Âge. Si le Voyage s'inscrit dans le parcours épique de Charlemagne, Audigier est plus proch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages316
Langue du livreFrançais
AuteurCorbellari Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2017
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 12,70 x 19,10 cm
Les deux récits les plus drôles du Moyen Âge.Le Voyage de Charlemagne et Audigier sont les deux chansons de geste les plus drôles que nous a laissées le Moyen Âge. Si le Voyage s'inscrit dans le parcours épique de Charlemagne, Audigier est plus proche de l'esprit du fabliau, mais, au-delà de leurs différences, la réunion de ces deux textes fait néanmoins sens : ils cultivent tous deux la brièveté, s'en prennent à des figures d'autorité et permettent de s'interroger sur les marges de ce " haut genre " par excellence qu'est la chanson de geste médiévale. On trouvera ici, complétées par un important dossier de textes qui documentent la genèse et la postérité des deux récits jusqu'à nos jours, la première traduction d'Audigier en français moderne et la première présentation bilingue du Voyage de Charlemagne.