Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Goncourt diaristes

Dufief Pierre-Jean
Date de parution 27/10/2017
EAN: 9782745346728
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Journal des Goncourt fait revivre un demi-siècle de vie littéraire et artistique, brossant, dans la meilleure tradition des moralistes, des portraits inoubliables, souvent cruels, parfois injustes. Les deux frères manient la formule assassine, cis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages548
Langue du livreFrançais
AuteurDufief Pierre-Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2017
Poids720 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,50 x 23,50 cm
Le Journal des Goncourt fait revivre un demi-siècle de vie littéraire et artistique, brossant, dans la meilleure tradition des moralistes, des portraits inoubliables, souvent cruels, parfois injustes. Les deux frères manient la formule assassine, cisèlent la maxime, multiplient les anecdotes, cultivent la prose poétique et l’écriture artiste. Diaristes et journalistes, ils captent l’instantané, l’éphémère, l’actualité. Le Journal est une vivante archive, qui documente l’oeuvre des Goncourt et fait revivre sa genèse. Le Journal témoigne mais il ne doit pas se lire au premier degré car il esthétise et spectacularise. Document mais aussi monument patiemment construit par ses auteurs à leur propre gloire, le Journal des Goncourt, qui signe la naissance d’une forme nouvelle : le journal de la vie littéraire, est aujourd’hui devenu un « classique ».