Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dictionnaire Marguerite Yourcenar

Blanckeman Bruno
Date de parution 28/09/2017
EAN: 9782745346469
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ouvrage collectif à dimension internationale, Le Dictionnaire Marguerite Yourcenar propose en 325 entrées une présentation analytique de l’oeuvre, de la figure intellectuelle, des prises de position publiques, des temps forts de l’existence de Margue... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages664
Langue du livreFrançais
AuteurBlanckeman Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/09/2017
Poids1000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,50 x 23,50 cm
Ouvrage collectif à dimension internationale, Le Dictionnaire Marguerite Yourcenar propose en 325 entrées une présentation analytique de l’oeuvre, de la figure intellectuelle, des prises de position publiques, des temps forts de l’existence de Marguerite Yourcenar (1903-1987). Femme de Lettres française née en Belgique et naturalisée américaine, elle s’illustre durant six décennies dans l’ensemble des genres littéraires tout en doublant son oeuvre par une intense activité épistolaire. En retrait d’une modernité incarnée par le surréalisme, l’existentialisme et le Nouveau Roman, la première femme élue à l’Académie Française déplace toutefois bien des usages et se trouve en phase avec un XXIe siècle dont elle annonce certaines évolutions culturelles : le jeu entre fiction et non fiction, le renouvellement de l’écriture de soi hors du modèle autobiographique, la revendication écologique dont elle compte parmi les pionnières, l’exigence d’une littérature du monde à laquelle cette éternelle voyageuse associe un idéal d’universalité.