Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un Vilain

Gros Gérard, Gautier de Coinci
Date de parution 29/01/2018
EAN: 9782745346391
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le livre en latin qui lui sert de source et de référence, Gautier trouve un miracle sur un vilain sauvé dès après sa mort en raison de sa foi simple mais vivace – et les diables, déconfits, n’y peuvent rien. Toutefois, dans la « queue » du Mirac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages218
Langue du livreFrançais
AuteurGros Gérard, Gautier de Coinci
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/01/2018
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 17,50 cm
Texte présenté, traduit en français moderne et annoté par Gérard Gros.
Dans le livre en latin qui lui sert de source et de référence, Gautier trouve un miracle sur un vilain sauvé dès après sa mort en raison de sa foi simple mais vivace – et les diables, déconfits, n’y peuvent rien. Toutefois, dans la « queue » du Miracle (envisagée comme un espace de liberté), l’auteur développe avec variété, longuement, ce qu’il pense et qu’il faut penser du vilain. La charge est distincte de la satire à laquelle accoutume le fabliau : Gautier propose moins un type susceptible d’être affublé de tous défauts et le cas échéant déshumanisé, qu’il ne fournit, sous-entend-il, un témoignage de clerc et même de moine – ô combien rageur et désenchanté ! Le conteur pieux est bon observateur et moraliste, et sans être toujours indulgent, jamais il n’est ennuyeux.