Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Correspondance littéraire de Karlsruhe T4

Pougin de Saint-Aubin Claude, Aubert Jean-Louis, Drouin Sébastien, Méricam-Bourdet Myrtille, Vernisse Caroline
Date de parution 29/06/2017
EAN: 9782745346353
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La correspondance littéraire de Karlsruhe a été adressée pratiquement sans interruption de 1757 à 1783 à la Markgräfin Karoline Luise von Baden-Durlach. Seule la mort de la destinataire y a mis fin.Le manuscrit, presque intégralement conservé, contie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages620
Langue du livreFrançais
AuteurPougin de Saint-Aubin Claude, Aubert Jean-Louis, Drouin Sébastien, Méricam-Bourdet Myrtille, Vernisse Caroline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/06/2017
Poids820 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,50 x 23,50 cm
1er janvier 1769-31 décembre 1771
La correspondance littéraire de Karlsruhe a été adressée pratiquement sans interruption de 1757 à 1783 à la Markgräfin Karoline Luise von Baden-Durlach. Seule la mort de la destinataire y a mis fin.Le manuscrit, presque intégralement conservé, contient plus de 600 lettres. Il constitue une partie de l’importante collection des écrits de la margrave conservée actuellement dans le « Großherzogliches Familienarchiv des Badischen Generallandesarchivs » à Karlsruhe.Le contour de cette correspondance a été fixé dès le début de l’abonnement. Conformément aux désirs de la destinataire, elle offre un vaste panorama de la vie culturelle et de la société parisiennes. Chaque envoi contient des nouvelles sur les dernières parutions, sur le théâtre, ainsi que, dans une moindre proportion, sur des événements du moment, politiques et sociaux, et il se clôt, selon une règle non écrite, mais observée par tous les écrits de ce type, par des pièces en vers, relevant du genre de la poésie fugitive.Quatre correspondants se sont succédé pour assurer la continuité sans faille de cette chronique de la vie parisienne : Pierre de Morand, Antoine Maillet-Duclairon, Pougin de Saint-Aubin et l’abbé Jean-Louis Aubert.