Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Maison des Jeux. T2 Seconde Journée

Sorel Charles, Leopizzi Marcella
Date de parution 29/03/2018
EAN: 9782745345820
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce travail offre la première édition de La Maison des Jeux (Seconde Journée). Ainsi, grâce à cette publication le lecteur pourra aisément lire une œuvre (demeurant ‘inédite’ jusqu’à présent) dont les exemplaires sont très rares et sont communiqués ex... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages330
Langue du livreFrançais
AuteurSorel Charles, Leopizzi Marcella
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/03/2018
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 22,00 cm
Seconde journée
Ce travail offre la première édition de La Maison des Jeux (Seconde Journée). Ainsi, grâce à cette publication le lecteur pourra aisément lire une œuvre (demeurant ‘inédite’ jusqu’à présent) dont les exemplaires sont très rares et sont communiqués exceptionnellement aux lecteurs des bibliothèques où ils se trouvent, en raison du grand cas que l’on fait eu égard à leur état de conservation. En outre, grâce à l’analyse des variantes fournie dans l’apparat critique, le lecteur pourra être informé des variations apportées par Sorel à ce roman au fil des années et, de ce fait, il aura une vision claire à propos de l’intégralité des trois éditions (1642a, 1642b, 1657).Roman in fieri où les personnages jouent le rôle d’acteurs, d’auditeurs, de narrateurs et d’auteurs, La Maison des Jeux – Seconde Journée est un livre de récréation dont le quoi est tissé par la parole-conversation. En se proposant de plaire et instruire, Sorel décrit une compagnie-idéale qui raconte des histoires et qui passe en revue les jeux les plus en vogue dans « les bonnes compagnies de France » et d’Italie. Tour à tour, les diverses voix s’efforcent de tenir salon et s’engagent à montrer de belles manières et à mettre en scène une véritable école de grâce sociale nourrie dans la civilité et la galanterie.Ouvrage développé entre ‘dénonciation’ et ‘réflexion’ (réflexion sociale, culturelle, littéraire et tout particulièrement romanesque et méta-romanesque), La Maison des Jeux constitue un legs important laissé en héritage au monde des Lettres, car il permettra à tout lecteur d’y trouver à la fois amusement et instruction.