Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Isidora - 1846

Sand George, Rea Annabelle M.
Date de parution 26/01/2018
EAN: 9782745345769
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici « la dame aux camélias » (voir p. 70) de George Sand. Cette nouvelle édition d’Isidora fournira la preuve que le roman de 1846 mérite une place dans la lignée des grandes études de courtisanes du XIXe siècle, à côté de celles de Balzac, Dumas f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurSand George, Rea Annabelle M.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/01/2018
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)13,80 x 15,00 x 22,00 cm
Voici « la dame aux camélias » (voir p. 70) de George Sand. Cette nouvelle édition d’Isidora fournira la preuve que le roman de 1846 mérite une place dans la lignée des grandes études de courtisanes du XIXe siècle, à côté de celles de Balzac, Dumas fils, Verdi, Zola et d’autres encore. Sand donne le point de vue d’une femme sur la misère qui a précipité tant de femmes de son époque dans la prostitution. Elle explore les obstacles que rencontre la femme dans le contexte urbain en plaçant symboliquement sa courtisane dans une serre à l’intérieur d’un jardin muré. Finalement, en tant que veuve d’un homme fortuné – un homme tout-puissant dans le roman bien qu’on ne le voie jamais – l’Isidora de Sand devient autonome et pourra aider autrui, comme elle le raconte dans l’autobiographie épistolaire qui clôt cette œuvre « hardie », l’une des plus féministes de l’auteure.