Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marcel Proust - la rosace de Rivebelle

Hullu-van Doeselaar Nell de
Date de parution 26/01/2018
EAN: 9782745345608
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lors du second séjour à Balbec, l’auteur ajoute tardivement la rosace de Rivebelle, qui fait partie du leitmotiv des épines blanches et roses, comme vérité centrale du livre-cathédrale à construire. Dans cette image méta-discursive consiste la figure... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurHullu-van Doeselaar Nell de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/01/2018
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 23,50 cm
Lors du second séjour à Balbec, l’auteur ajoute tardivement la rosace de Rivebelle, qui fait partie du leitmotiv des épines blanches et roses, comme vérité centrale du livre-cathédrale à construire. Dans cette image méta-discursive consiste la figure emblématique susceptible d’étudier l’influence de la peinture d’avant-garde sur l’esthétique de Proust et son évolution du classicisme moderne vers un modernisme ou une modernité beaucoup plus prononcés. L’adoption de cette perspective éclaire le choix du titre La rosace de Rivebelle, référence aussi bien à la remarque d’Aristote à propos des couleurs : « celui qui jetterait au hasard les couleurs les plus belles ne charmerait jamais la vue comme celui qui a simplement dessiné une figure sur un fond blanc », que clin d’œil au tableau Carré noir sur fond blanc d’un des pionniers de l’art moderne Malevitch. Cette étude s’est attachée à mieux déterminer la place d’ À la recherche du temps perdu dans le champ littéraire de son époque.