Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Simon - Lettres d’un voyageur (1836-1837)

Sand George, Mariette-Clot Catherine, Sand George, Esquier Suzel
Date de parution 29/09/2016
EAN: 9782745345370
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
SimonEn 1825, dans la province de la Marche, les paysans assistent passivement au retour d’exil du seigneur de Fougères et de sa fille Fiamma. Seules quelques résistances se font sentir de la part de Simon Féline et de sa mère, républicains convaincu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages676
Langue du livreFrançais
AuteurSand George, Mariette-Clot Catherine, Sand George, Esquier Suzel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/09/2016
Poids820 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)32,50 x 15,00 x 22,00 cm
SimonEn 1825, dans la province de la Marche, les paysans assistent passivement au retour d’exil du seigneur de Fougères et de sa fille Fiamma. Seules quelques résistances se font sentir de la part de Simon Féline et de sa mère, républicains convaincus. Simon met en scène une histoire d’amour entre une aristocrate et un homme du peuple, devenu avocat par la volonté et le travail : ce roman, où politique et sentiment font bon ménage, est la première représentation romanesque du mariage heureux chez Sand.Lettres d’un voyageurCes « chères Lettres d’un voyageur », qui faisaient les délices de Marie d’Agoult, ont été trop longtemps négligées des lecteurs comme de la critique. Cette œuvre inclassable, au titre déroutant dans sa banalité, mérite une attention toute particulière. En effet, il est beaucoup donné au lecteur bénévole, qui force les portes d’ivoire de ce recueil composé de douze lettres: sur les pas du Voyageur, il explore Venise, sa lagune et ses horizons montagneux, emprunte l’itinéraire qui mène de la Vallée Noire à la vallée de Chamonix et, plus subtilement, épouse le cheminement d’une âme en crise.