Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

George Sand et l'idéal - une recherche en écriture

Zanone Damien
Date de parution 29/05/2017
EAN: 9782745336002
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« J’ai besoin d’idéal » : cette confidence que George Sand énonce comme une profession de foi dans Histoire de ma vie peut servir de fil conducteur pour penser l’ensemble de son œuvre. Suivre ce fil, c’est répondre à l’invitation d’un auteur dont l’é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages470
Langue du livreFrançais
AuteurZanone Damien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2017
Poids620 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)22,80 x 15,50 x 23,50 cm
« J’ai besoin d’idéal » : cette confidence que George Sand énonce comme une profession de foi dans Histoire de ma vie peut servir de fil conducteur pour penser l’ensemble de son œuvre. Suivre ce fil, c’est répondre à l’invitation d’un auteur dont l’écriture est de part en part traversée par le rapport à l’idéal, mot toujours redit. L’œuvre entier de George Sand est une recherche que le tourment de l’idéal hante dans ses moindres recoins. En dresser le relevé est le meilleur moyen d’approcher la profonde unité de l’aventure d’écriture dont George Sand est le nom.Poétique, esthétique, morale, politique, religion : les différents domaines qui donnent forme et sens à l’écriture de Sand sont liés entre eux par un même enjeu fondamental puisqu’ils sont autant d’occasions de formuler l’exigence d’idéal. La notion est obsédante, inquiétante, salvatrice. Quel peut être l’idéal ? Comment l’atteindre et comment le reconnaître si jamais il est là ? Toute page écrite par Sand peut être lue comme une étape de recherche dans l’éblouissement de ce grand mirage.