Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Versification des sotties

Kuroiwa Taku
Date de parution 29/11/2017
EAN: 9782745335968
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’on estime souvent que la versification des sotties françaises, textes dramatiques courts qui décrivent les folies du monde, a été gravement détériorée au cours de leur transmission, surtout quand il s’agit de pièces conservées sous forme d’imprimés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages342
Langue du livreFrançais
AuteurKuroiwa Taku
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/11/2017
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 22,00 cm
Composer, jouer et diffuser les "parolles polies"
L’on estime souvent que la versification des sotties françaises, textes dramatiques courts qui décrivent les folies du monde, a été gravement détériorée au cours de leur transmission, surtout quand il s’agit de pièces conservées sous forme d’imprimés de format agenda. Mais rien ne prouve que l’état de la versification de ces pièces, employées dans des conditions différentes des autres types d’écrits, ait été irréprochable lors de la représentation. Que disent en réalité ces phénomènes formels qui nous déroutent autant dans la lecture que dans l’analyse, et quelle attitude pouvons-nous adopter face à eux ?En explorant la versification des textes intitulés « sotties » par les contemporains, le présent travail vise à décrire l’état et le processus de mise en forme du discours par la versification des textes dramatiques de la deuxième moitié du XVe et de la première moitié du XVIe siècle. À travers l’examen détaillé de chaque pièce, il révélera les manières dont ces sotties, qui sont en réalité gouvernées par une souplesse réglée et qui accueillent même des vers « irréguliers » afin de produire des effets spécifiques, ont été composées, jouées et diffusées sur le plan formel.