Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Contes et nouvelles T1

Gautier Théophile, Montandon Alain, Geisler-Szmulewicz Anne, Court-Perez Françoise, Brunet François
Date de parution 30/06/2017
EAN: 9782745335708
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume recouvre les contes et les récits publiés par Théophile Gautier depuis les premières œuvres jusqu’en 1837. On y trouve aussi bien les premiers récits proprement fantastiques comme La Cafetière, Omphale ou la tapisserie amoureuse et La morte... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages672
Langue du livreFrançais
AuteurGautier Théophile, Montandon Alain, Geisler-Szmulewicz Anne, Court-Perez Françoise, Brunet François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2017
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 15,00 x 22,00 cm
in Œuvres complètes
Ce volume recouvre les contes et les récits publiés par Théophile Gautier depuis les premières œuvres jusqu’en 1837. On y trouve aussi bien les premiers récits proprement fantastiques comme La Cafetière, Omphale ou la tapisserie amoureuse et La morte amoureuse, que des récits d’un érotisme léger et enjoué aux teintes antiques ou rococo, avec La Chaîne d’or et Le petit chien de la marquise. L’ensemble des Jeunes France, romans goguenards est une narration bizarre, mélange d’outrance et d’énormité, fantastique, satirique, inclassable, bref, d’un romantisme qui se moque de lui-même, plein d’ivresses et de vertiges. La bluette médiévale Le Nid de rossignols montre que Gautier sait aussi créer de toute pièce un conte romantique, tandis que le volume s’achève avec Fortunio, roman « incroyable » qui témoigne du goût pour le paradoxe de son auteur, de son humour et de son imaginaire débridé. On retrouve ainsi la palette riche et variée d’un écrivain qui varie genres et styles pour le plus grand bonheur du lecteur.