Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Poétiques médiévales de l'entre-deux, ou Le désir d'ambiguïté

Boutet Dominique
Date de parution 29/05/2017
EAN: 9782745334916
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les poétiques médiévales ne s’inscrivent pas nécessairement dans le choix d’une unité de ton ou de registre, ni même au cœur de ce que nous appelons, par commodité, les genres littéraires. Un certain nombre de textes choisissent au contraire de jouer... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages486
Langue du livreFrançais
AuteurBoutet Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2017
Poids640 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,50 x 23,50 cm
Les poétiques médiévales ne s’inscrivent pas nécessairement dans le choix d’une unité de ton ou de registre, ni même au cœur de ce que nous appelons, par commodité, les genres littéraires. Un certain nombre de textes choisissent au contraire de jouer avec les horizons d’attente et de brouiller les pistes, en cultivant des stratégies d’entre-deux : entre-deux génériques, registraux ou thématiques, destinés à déstabiliser leur public. Ces jeux de croisements ont longtemps dérouté la critique et nui à l’image de la littérature médiévale, trop souvent jugée à l’aune des poétiques classiques. Ce sont ces croisements délibérés, avec les effets d’ambiguïté qu’ils produisent (effets esthétiques, brouillages du sens, mais aussi effets du point de vue de la réception par le lecteur) que l’on s’efforce de mettre au jour et d’étudier dans ce volume, en distinguant, au sein de cette pratique, des poétiques ludiques et des poétiques provocatrices destinées à faire penser. L’enquête porte sur des textes de toute nature, de la chanson de geste au Roman de la Rose et au Testament de Villon, en passant par l’historiographie et les parodies de thèmes pieux, de la fin du XIe jusqu’au XVe siècle.Dominique Boutet, ancien élève de l’École normale supérieure, est professeur à l’université de Paris-Sorbonne (Paris IV). Il a publié chez le même éditeur Charlemagne et Arthur ou le roi imaginaire (1992) ainsi qu’une Histoire de la littérature française du Moyen Âge (2003). Il est aussi auteur et coauteur d’une dizaine d’ouvrages chez d’autres éditeurs.