Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Critique théâtrale T8 : 1849-Juin1850

Gautier Théophile, Berthier Patrick
Date de parution 27/10/2016
EAN: 9782745334596
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’édition du feuilleton de théâtre de Théophile Gautier parvient à son huitième volume, qui couvre la période allant de janvier 1849 à juin 1850. L’impact de la révolution de février et de ses conséquences est encore visible dans l’évocation insistan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages952
Langue du livreFrançais
AuteurGautier Théophile, Berthier Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2016
Poids1140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,70 x 15,00 x 22,00 cm
in Œuvres complètes
L’édition du feuilleton de théâtre de Théophile Gautier parvient à son huitième volume, qui couvre la période allant de janvier 1849 à juin 1850. L’impact de la révolution de février et de ses conséquences est encore visible dans l’évocation insistante du marasme des théâtres, mais par ailleurs le durcissement du régime pousse le feuilletoniste à sortir de sa réserve : le théâtre réactionnaire à la mode l’exaspère, et il se révolte contre le retour sournois de la censure morale et politique. Toujours au premier rang de ses préférences de critique, l’opéra (1849 est l’année du Prophète de Meyerbeer), le cirque et les petits théâtres, mais il s’intéresse aussi à la Comédie-Française où Rachel aborde le drame, et il va très souvent au concert ; son regard sur les spectacles continue donc d’être richement panoramique.Comme pour les premiers tomes (I, 1835-1838, 2007 ; II, 1839-1840, 2008 ; III, 1841-1842, 2010 ; IV, 1843-août 1844, 2012; V, septembre 1844-1845, 2014 ; VI, 1846-juin 1847, 2015 ; VII, juillet 1847-1848, 2016), on lira ici la première édition en librairie du texte exact du feuilleton, établi avec soin et annoté en vue de donner accès dans le détail à ce témoignage exceptionnel sur l’histoire concrète du spectacle vivant au XIXe siècle.