Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le roman des sept sages de Rome

Foehr-Janssens Yasmina, Speer Mary Blakely
Date de parution 02/03/2017
EAN: 9782745331779
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Véritable pendant occidental des Mille et une nuits, les origines du Roman des sept sages de Rome remontent au VIIIe siècle à travers son correspondant arabe, Le Livre de Sindbad.Le Roman des sept sages de Rome a connu bien des reprises et des réécri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages567
Langue du livreFrançais
AuteurFoehr-Janssens Yasmina, Speer Mary Blakely
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/03/2017
Poids491 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 12,80 x 19,10 cm
Véritable pendant occidental des Mille et une nuits, les origines du Roman des sept sages de Rome remontent au VIIIe siècle à travers son correspondant arabe, Le Livre de Sindbad.Le Roman des sept sages de Rome a connu bien des reprises et des réécritures entre le XIIe et le XVIe siècle, au moins. Véritable pendant occidental des Mille et une nuits, ses origines remontent au VIIIe siècle à travers son correspondant arabe, Le Livre de Sindbad. Les deux rédactions en vers français publiées ici représentent la plus ancienne version occidentale connue. Bien plus qu'un simple recueil de récits enchâssés, le Roman des sept sages propose à ses lecteurs une intrigue romanesque dont la résonance œdipienne est indéniable. Le jeune prince héritier de l'empereur de Rome réussira-t-il à sauver sa vie alors qu'il est en butte à la colère de son père et à la jalousie de sa trop séduisante belle-mère? Le suspens dure sept jours, semaine tragique au cours de laquelle la vie et la mort dépendent de la verve des conteurs hors pair que sont les sages, mais aussi la jeune reine. Plusieurs récits préservés ici connaîtront une postérité remarquable, mais chacun d'eux mérite d'être découvert. Ensemble, ils forment une trame fabuleuse qui traduit les ambivalences des liens de parenté. Le dialogue qui s'instaure entre les contes constitue une sorte de saga éclatée et donne lieu à un roman d'initiation polyphonique. Il délivre aussi, en écho à la mystérieuse règle du silence que s'impose le héros, une belle leçon sur l'enfance, sur l'endurance et la générosité.