Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les confessions d'un auteur dramatique

Hubert Marie-Claude, Lenormand Henri-René
Date de parution 30/08/2016
EAN: 9782745331250
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Document précieux, Les Confessions d’un auteur dramatique nous renseignent tant sur l’œuvre d’Henri-René Lenormand (1882-1951), sur sa genèse, sur sa réception, que sur le théâtre de l’entre-deux-guerres. Auteur du Cartel qui connut un immense succès... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages654
Langue du livreFrançais
AuteurHubert Marie-Claude, Lenormand Henri-René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2016
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)31,50 x 15,00 x 22,00 cm
Document précieux, Les Confessions d’un auteur dramatique nous renseignent tant sur l’œuvre d’Henri-René Lenormand (1882-1951), sur sa genèse, sur sa réception, que sur le théâtre de l’entre-deux-guerres. Auteur du Cartel qui connut un immense succès tant en France qu’à l’étranger, joué par Pitoëff, Baty, Dullin, Gémier, il s’intéresse très tôt à Freud dont il partage la passion pour la psychologie des profondeurs. Témoin attentif de son temps, critique dramatique éclairé, il fait œuvre d’historien du théâtre. Il a le sentiment d’appartenir à une école dramatique féconde qui a tenté de mettre à jour l’inconscient et la charge destructrice qu’il charrie, qui a réussi à concilier des éléments aussi disparates que réalisme et onirisme, angoisse métaphysique et inquiétudes de l’après-guerre, qui a créé ce qu’il appelle «un théâtre d’évasion ». C’est toute une époque qui ressurgit sous la plume de l’écrivain, c’est une quarantaine d’années de vie artistique, de 1910 à 1945, qu’il ressuscite.